Israël va équiper ses avions de passagers avec un système de défense
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Israël va équiper ses avions de passagers avec un système de défense
Israël va équiper ses avions de passagers avec un système de défense anti-roquettes.
AP
samedi 22 mars 2008, sélectionné par Spyworld
Israël va commencer d’ici quelques semaines à équiper ses avions destinés au transport de passagers avec des systèmes de défense anti-roquettes, a annoncé le ministère israélien de la Défense.
Ce projet est à l’étude depuis qu’en 2002, un avion de ligne israélien fut la cible de roquettes tirées peu après le décollage par des activistes à Mombasa, au Kenya. Les roquettes n’avaient pas atteint leur but, mais l’attaque avait conduit Israël à envisager d’équiper ses avions de passagers avec des systèmes de défense comparables à ceux utilisés par l’armée de l’air.
Des tests ont été effectués il y a plusieurs années, mais la généralisation du système a été retardé jusqu’à aujourd’hui. Un différend restait en effet à résoudre : qui devrait payer la note, l’Etat ou les compagnies aériennes ? Les menaces de représailles contre des cibles israéliennes après l’assassinat du cerveau terroriste du Hezbollah Imad Moughniyeh le mois dernier, ont convaincu le gouvernement de prendre en charge la plupart des dépenses engendrées par l’opération, selon des responsables qui s’exprimaient sous couvert d’anonymat étant donné le caractère sensible de l’affaire.
Israël n’a pas revendiqué l’attentat à la voiture piégée qui a coûté la vie à Moughniyeh, mais le Hezbollah et ses soutiens iraniens en ont rejeté la responsabilité sur l’Etat hébreu.
Selon les responsables israéliens de la Défense, le système de défense anti-roquettes tire des fusées éclairantes qui perturbent le mécanisme de guidage par infrarouge des roquettes. Il sera d’abord installé sur les avions à destination de pays considérés comme dangereux, notamment en Afrique et dans certaines régions d’Asie
AP
samedi 22 mars 2008, sélectionné par Spyworld
Israël va commencer d’ici quelques semaines à équiper ses avions destinés au transport de passagers avec des systèmes de défense anti-roquettes, a annoncé le ministère israélien de la Défense.
Ce projet est à l’étude depuis qu’en 2002, un avion de ligne israélien fut la cible de roquettes tirées peu après le décollage par des activistes à Mombasa, au Kenya. Les roquettes n’avaient pas atteint leur but, mais l’attaque avait conduit Israël à envisager d’équiper ses avions de passagers avec des systèmes de défense comparables à ceux utilisés par l’armée de l’air.
Des tests ont été effectués il y a plusieurs années, mais la généralisation du système a été retardé jusqu’à aujourd’hui. Un différend restait en effet à résoudre : qui devrait payer la note, l’Etat ou les compagnies aériennes ? Les menaces de représailles contre des cibles israéliennes après l’assassinat du cerveau terroriste du Hezbollah Imad Moughniyeh le mois dernier, ont convaincu le gouvernement de prendre en charge la plupart des dépenses engendrées par l’opération, selon des responsables qui s’exprimaient sous couvert d’anonymat étant donné le caractère sensible de l’affaire.
Israël n’a pas revendiqué l’attentat à la voiture piégée qui a coûté la vie à Moughniyeh, mais le Hezbollah et ses soutiens iraniens en ont rejeté la responsabilité sur l’Etat hébreu.
Selon les responsables israéliens de la Défense, le système de défense anti-roquettes tire des fusées éclairantes qui perturbent le mécanisme de guidage par infrarouge des roquettes. Il sera d’abord installé sur les avions à destination de pays considérés comme dangereux, notamment en Afrique et dans certaines régions d’Asie
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