Piètre performance de l’aile militaire du Hamas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piètre performance de l’aile militaire du Hamas

Message  Admin le Mar 27 Jan - 11:37

GAZA : Piètre performance de l’aile militaire du Hamas


Une enquête interne au mouvement islamiste Hamas souligne la piètre performance de son aile militaire lors de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, affirme la revue spécialisée Jane’s Defence Weekly publiée à Londres.

LONDRES - Citant un "haut commandant" de la branche militaire du Hamas, la revue spécialisée Jane’s Defence Weekly précise qu’un rapport concluant cette enquête, et qui sera bientôt remis à la direction de l’organisation islamiste, critiquera "pratiquement toutes les décisions" prises par les commandants lors du conflit avec l’armée israélienne. La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, ainsi que les services de renseignement de l’organisation, ont admis des carences dans leur contre-attaque à l’offensive israélienne qui a "anéanti" l’arsenal de roquettes du Hamas et "détruit des infrastructures significatives" de Gaza, selon Jane’s.

De vives critiques ont également visé des commandants d’al-Qassam qui ont unilatéralement mis fin à la trêve avec Israël le 19 décembre, provoquant l’offensive israélienne, avant même que des préparations suffisantes soient terminées en vue de la contre-attaque. La stratégie des Brigades du Hamas n’a en particulier pas réussi à prendre suffisamment en compte le surpeuplement de la bande de Gaza. Le rapport qui sera remis au Hamas accuse Khaled Mashal, son chef politique, d’avoir plaidé pour la fin de la trêve et d’avoir ainsi déclenché une guerre pour laquelle le Hamas n’était pas prêt. Le document soulignera également que le mouvement islamiste a subi des pertes importantes, à la fois en matériel et en hommes, indique la revue. Le rapport regrette en particulier la mort de Saïd Siam, ministre de l’Intérieur et figure de premier plan du mouvement islamiste, et celle d’une cinquantaine des meilleurs experts en explosifs du Hamas.

_________________
''La seule chose nécessaire au triomphe du mal ,et pour les hommes bons,de ne rien faire ''
Edmund Burke.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum