L’Inde et Israël renforcent leur coopération militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Inde et Israël renforcent leur coopération militaire

Message  Admin le Sam 24 Jan - 10:45

L’Inde et Israël renforcent leur coopération militaire. Un article de Itaï Smadja pour Guysen Internation News.

Revue de Presse : L’Inde et Israël ont conclu un contrat d’armement d’une valeur de 600 millions de dollars. Cet accord symbolise l’ouverture d’une nouvelle ère dans les relations bilatérales entre les deux pays.

Le journal ‘The Indian Express’ a révélé l’existence de ce contrat. Selon les journalistes à l’origine de cette publication, la Marine indienne devrait acquérir prochainement deux radars aéroportés de fabrication israélienne afin d’améliorer la protection de la côte indienne.

Cet achat s’inscrit dans le cadre d’un plan antiterroriste élaboré à la suite des attentats de Bombay en novembre dernier, lors desquels les terroristes étaient arrivés par voie maritime.

« En réalité, l’acquisition de ce matériel était prévue depuis longtemps au sein de la Marine. Mais il est vrai que le gouvernement a accéléré la procédure après les attentats de Bombay », a expliqué un spécialiste de la question au journal indien.

Cet achat va pour la première fois de son histoire permettre à la Marine d’opérer depuis un ballon dirigeable à bord duquel sera chargé un radar.

Les radars EL/M-2083 (du nom du modèle) ont été conçus principalement par l’entreprise de défense électronique Elta Systems et par les industries aérospatiales israéliennes. Ils peuvent détecter des mouvements dans un rayon de 500 kilomètres et peuvent suivre à la trace un avion volant à basse altitude.

« Le principal atout de ces radars aéroportés est qu’ils ne sont pas fixes et peuvent aisément être transportés sur les lieux d’une menace », a expliqué un officier de la Marine indienne.

« Cela va nous donner d’avantage de flexibilité pour répondre à nos besoins », a-t-il ajouté.

Grâce à ces nouveaux radars qui seront montés à bord d’un ballon gonflé avec de l’air chaud et rattaché au sol, la Marine pourra détecter tout avion ennemi et donner des images en trois dimensions de tout mouvement suspect dans les 500 kilomètres autour du radar.

Selon le journal indien, l’armée indienne a également commencé des négociations visant à acquérir près de 300 missiles de types Barak pour équiper sa défense aérienne.

A l’heure actuelle, l’armée de l’air indienne possède déjà deux radars israéliens coûtant respectivement 20 et 30 millions de dollars et a passé commande à Israël pour en recevoir quatre supplémentaires.

source:israelvalley

_________________
''La seule chose nécessaire au triomphe du mal ,et pour les hommes bons,de ne rien faire ''
Edmund Burke.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum