Une patrouille de la Finul empêchée par le Hezbollah d’intercepter un camion suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une patrouille de la Finul empêchée par le Hezbollah d’intercepter un camion suspect

Message  Admin le Ven 25 Avr - 20:38

Une unité de la Finul s’est heurtée, dans la nuit du 30 au 31 mars, à des éléments armés non identifiés des éléments du Hezbollah qui ont cherché à l’empêcher d’intercepter un camion-remorque suspect dont elle cherchait à s’approcher, a confirmé hier la porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane, dans un communiqué publié à Beyrouth, en écho à des informations parues dans la presse israélienne.
Le communiqué de Mme Bouziane reprend un passage du dernier rapport du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon sur l’application de la résolution 1559.
Dans ce rapport, M. Ban citait un incident survenu dans la nuit du 30 au 31 mars lorsqu’une patrouille de la Finul (Force intérimaire de l’ONU au Liban) a rencontré « des éléments armés non identifiés dans sa zone d’opération », ce qui constitue « une sérieuse violation des résolutions 1559 et 1701 ».
Selon l’ONU, l’incident n’a pas donné lieu à des violences, les éléments armés ayant quitté les lieux sans qu’il soit possible de les identifier. Ils escortaient un camion-remorque soupçonné d’avoir transporté des armes.
Dans son communiqué, Mme Bouziane a précisé hier que « lorsque la patrouille (de la Finul) a voulu rejoindre la camionnette, elle a été interceptée et empêchée de le faire par deux voitures à bord desquelles se trouvaient cinq éléments armés ».
« Sommés par la patrouille, ajoute le communiqué, les éléments armés ont finalement quitté les lieux, quelque trois minutes plus tard, sans qu’ils ne soient identifiés clairement. Avertie, l’armée libanaise s’est rendue sans délai sur les lieux, mais les efforts pour localiser les éléments armés n’ont pas abouti. »
Et le communiqué de poursuivre : « Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de l’incident. Il reste que la présence d’éléments armés dans notre zone d’opération est une violation flagrante de la résolution 1701 du Conseil de sécurité (qui a mis fin à la guerre de juillet-août 2006) et un empiètement à la liberté de mouvement de la Finul.
Source: L'Orient le Jour (Liban)

_________________
''La seule chose nécessaire au triomphe du mal ,et pour les hommes bons,de ne rien faire ''
Edmund Burke.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum