Jérusalem teste sa défense antimissile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jérusalem teste sa défense antimissile

Message  Admin le Mar 15 Avr - 22:12

L’armée israélienne a effectué mardi les premiers tests réussis du missile balistique cible, dont les performances l’apparentent aux échantillons modernes d’engins iraniens, a annoncé mardi une radio locale.
Baptisé Ankor Kahol (Moineau bleu), ce missile qui imite l’iranien Shihab-3 doit être utilisé à l’avenir en qualité de cible d’entraînement pour la batterie d’antimissiles israélien Hetz (Flèche), en voie de modernisation.

D’après la radio israélienne, jusqu’ici l’armée avait recouru aux imitations des missiles de type Scud (développés en URSS dans les années 1950) et qui le cèdent aux modèles les plus récents de Shihab iraniens.

Le premier combat Hetz - Moineau bleu devrait avoir lieu dans les mois à venir. Lors du lancement de mardi, les militaires ont vérifié la conformité de la cible tirée depuis un chasseur aux performances du prototype iranien. De l’avis des experts israéliens, la portée des missiles balistiques iraniens Shihab-3, en mesure de porter des armes de destruction massive, est de 1.500 à 2.000 km


D'aprés RIA novosti.

_________________
''La seule chose nécessaire au triomphe du mal ,et pour les hommes bons,de ne rien faire ''
Edmund Burke.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum