Drogues = hezbollah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drogues = hezbollah

Message  Admin le Sam 5 Avr - 22:06

Israël contre "la défonce" qui "finance" le Hezbollah
LE MONDE.

on souhait est de nous détruire de l'intérieur." La phrase est écrite en rouge à côté du portrait d'Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah ; une sorte de génie qui apparaît dans la fumée sortant d'une pipe à eau. L'affiche est apparue dans plusieurs quotidiens israéliens et sera bientôt sur les murs.


"Arrêtez de vous défoncer, car vous financez le terrorisme." Tel est le message que veut faire passer l'Autorité antidrogue rattachée aux services du premier ministre israélien, Ehoud Olmert. "Lorsque vous achetez de la drogue, vous faites partie d'une chaîne. Ce commerce alimente les cellules terroristes et l'espionnage au sein même d'Israël. Il procure de l'argent aux activités du Hezbollah", indique, dans le Jérusalem Post, un porte-parole de l'Autorité.

Les autorités israéliennes considèrent que la contrebande de drogue en provenance du Liban constitue "une menace stratégique pour le pays". Plutôt que de lancer des roquettes sur le territoire israélien ou de provoquer les unités de Tsahal à la frontière nord, le mouvement chiite libanais tenterait désormais "d'affaiblir la société israélienne" en fournissant d'importantes quantités de stupéfiants destinées à ramollir "l'ennemi sioniste".

Selon les chiffres avancés par le Jérusalem Post, ce business est estimé à 7 milliards de shekels (1,27 milliard d'euros). "Trois tonnes de cocaïne, quatre tonnes d'héroïne et 20 millions de pastilles d'ecstasy et de LSD sont introduites chaque année dans le pays", estime le quotidien. Sans parler de la marijuana cultivée dans le Sinaï qui est apportée clandestinement en Israël à travers la frontière. Le volume est estimé à 100 tonnes.

Pour l'Autorité antidrogue, l'Etat juif fait l'objet d'un harcèlement de la part de trafiquants pour le déstabiliser. Le 27 mars, l'adjudant Louai Balut a été reconnu coupable par un tribunal militaire de Haute Galilée d'avoir vendu des informations au Hezbollah en échange de facilités pour alimenter un trafic de drogue. Les autorités militaires estiment que le Hezbollah cherche à recruter des soldats israéliens d'origine druze ou bédouine pour fournir des renseignements en leur permettant de s'approvisionner en drogue.

L'affaire est prise au sérieux par les autorités israéliennes, qui rappellent que le mouvement chiite a libéré, le 29 janvier 2004, un homme d'affaires israélien, Elhanan Tannenbaum, en échange de centaines de prisonniers arabes détenus en Israël. Cet ancien colonel de réserve avait été accusé d'avoir été utilisé comme trafiquant de drogue contre informations.

_________________
''La seule chose nécessaire au triomphe du mal ,et pour les hommes bons,de ne rien faire ''
Edmund Burke.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drogues = hezbollah

Message  Admin le Ven 11 Avr - 22:22

D'aprés mediarabe.info

An-Nahar : Bulgarie / Le trafic de drogue finance le Hezbollah et le Jihad islamique.

Selon le quotidien libanais « An-Nahar », la Commission parlementaire pour la sécurité, en Bulgarie, a conclu dans un rapport préliminaire qui sera examiné par le Parlement, que le trafic de drogue à travers le territoire bulgare, sert à financer les activités d’organisations terroristes, comme le Hezbollah libanais et le Jihad islamique palestinien. Le rapport souligne que les réseaux criminels bulgares sont liés à ces organisations par l’intermédiaire de ressortissants arabes installés dans le pays.

La Bulgarie avait arrêté, le mois dernier, plusieurs hauts gradés de la police, accusés de fournir aux trafiquants de drogue des informations sensibles qui leur permettent d’échapper aux contrôles et de passer à travers les mailles de la lutte contre le trafic

_________________
''La seule chose nécessaire au triomphe du mal ,et pour les hommes bons,de ne rien faire ''
Edmund Burke.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

confirme

Message  davidbengourion le Jeu 3 Oct - 20:56

ici,en Mauritanie,dans la sous-région,idem,à fond dedans,guinéee-bissau,etc,oui,attendons interpol depuis des lustres,oui,oui,oui,

davidbengourion

Messages : 173
Date d'inscription : 04/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drogues = hezbollah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum