Le Merkava 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Merkava 4

Message  Admin le Sam 5 Avr - 14:49





Le Merkava 4 est le dernier né Israélien dans le domaine des chars de combat,ce tank est un concentré de technologie israélienne,il a déjà eu a subir de nombreuses attaques contre des missiles anti-tank dernier cri et des IED monstrueuses .

Au cours des combats au Liban seulement un Merkava 4 a été perdue, sur la centaine engager.

Le Merkava 4 est un char de 65 tonnes ,son équipage se compose de quatre hommes ,il dispose d'un canon IMI de 120 mm calibre 44,d'un mortier 60 mm soltam,d'une 12.7mm et de deux 7.62 mm, les mitrailleuses de 7.62 peuvent être actionner de l'intérieur .

Ce tank dispose de 48 obus de 120 mm tous stocké dans un caisson individuel hermétique et anti-explosion, de 4 missile LAHAT a guidage infrarouge ,le nombre d'obus de 60 mm n'est pas disponible pour les mitrailleuse le char emporte 10.000 cartouches.
Il dispose d'un système de chargement semi-automatique qui consiste en deux barriers de 5 obus ,lui permettant ainsi d'évite une panne général du chargement d'obus,mais aussi de choisir plusieurs types d'obus selon la cible a traiter.
Le merkava peut tiré des obus français, allemand ou américain sans aucune distinction.

Pour sa protection le MK4 dispose de 12 pod fumigène qui sont couplé au détecteur d’alerte, il dispose aussi d'un système automatique de détection et de suppression d’incendie.

Le blindage est modulaire et rapidement interchangeable,la tourelle est protéger contre le top attack,le plancher et la suspension sont conçu pour limiter l'effet des mines sur l'équipage.

L’électronique et les systèmes d'information et de visualisation du champ de bataille permettent aux équipages de s'échanger des informations et de visualiser clairement le positionnement des forces amis ennemies.

Le Merkava 4 est équipé d'un système de suivi des cibles lui permettant ainsi d'accrocher un tank ennemie ou autre a la manière d'un radar.
Le système de visée est stabiliser sur deux axes, il possède un range Finder, une caméra jour/nuit ,le viseur de tir est un elbit knight 4.

Le Merkava 4 a la capacité de détruire des hélicoptères de combat ou de transports avec ces missiles a guidage infrarouge lahat,il peut aussi tiré en mouvement a grande vitesse et en terrain accidenté .

Il dispose d'une camera a l'arrière lui permettant de voir un éventuelle ennemie armé d'armes antichars, qui sera éliminer grâce a une ouverture dans la porte arrière qui permet de glissé a l'extérieur le canon d'une arme type tout en visant a l'abri donc de l'intérieur

MERKAVA 4

Pays d'origine : Israel
Constructeur : Israel Ordonance Corp
Poids: 65 tonnes
Hauteur:2.66 métre
Longeur: 9.04 métre
Largeur :3.72 métre
Equipage: 4 hommes
Armement principal :canon 120 mm calibre 44
Armement secondaire: 1 mortier 60 mm,1x12.7mm,2x7.62mm
Distance franchissable: 500 km
Vitesse maximal sur route:65 km/h
Vitesse maximal tout terrain:55km/h
Moteur : GD 833 V12 Diesel
Puissance: 1500 chevaux
Ratio poids/puissance: 23 ch/t
Signe particulier : forte accélération ,accés par l'arriére ,possibilité antihélicoptére
.

_________________
''La seule chose nécessaire au triomphe du mal ,et pour les hommes bons,de ne rien faire ''
Edmund Burke.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum