anipassion.com

Le hezbollah recrute a l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le hezbollah recrute a l'école

Message  Admin le Jeu 3 Avr - 15:55




Le Hezbollah enrôle des enfants
par Rebecca Serfaty.

L’organisation terroriste du Hezbollah commence à chercher des candidats à l’engagement dans ses rangs parmi les élèves des écoles qu’il envoie dans des camps d’entraînement ; après quoi les meilleurs enfants soldats s’engagent au Hezbollah et une partie d’entre eux sont choisis pour des postes d’officiers et vont s’entraîner en Iran. C’est ce qu’a révélé le magazine américain Time vendredi matin 28 mars.

La branche armée du Hezbollah est secrète et considérée comme impénétrable. Pourtant, le magazine Time, aidé par un libanais shiite qui occupe le poste d’aide d’un des journalistes du Time au Liban, a réussi à décrypter le processus de recherche des futurs terroristes parmi les enfants libanais.

Selon le Time, les recherches du Hezbollah commencent chez les petits enfants, dans les écoles dirigées par le Hezbollah lui même et dans les autres écoles. Dans un premier temps, les chasseurs de tête du Hezbollah suivent les élèves shiites et essaient de repérer les éléments intelligents, énergiques et violents.

Les candidats potentiels, âgés de 7 ans et plus, sont envoyés en « excursion » par le Hezbollah ainsi que dans des séminaires où ils sont nourris de l’idéologie du Hezbollah. Dès ce premier stade, les « moniteurs » soulignent l’importance du martyr auquel on arrive par l’honnêteté, la prière et le combat.

Pendant les séminaires, les enfants sont partagés en groupes de 5, chaque groupe a un « officier » et des missions à accomplir. Les missions sont données aux enfants sous forme de jeux, par exemple : « Chercher le trésor caché ». Ces jeux servent à identifier les enfants qui continueront leur parcours au Hezbollah.

Le premier stade des entraînements peut durer plusieurs mois à plusieurs années, il dépend de la volonté des enfants d’entrer au Hezbollah. En même temps, un autre processus de triage est fait, ceux qui le réussissent passent au stade suivant : entraînements militaires fondamentaux pendant au moins 9 mois.

A ce stade, les enfants reçoivent des rôles qui s’accordent avec leurs qualités : les « paresseux » deviennent observateurs sur la frontière nord et observent les mouvements de Tsahal. Les « courageux » participent à des opérations militaires et les « intelligents » reçoivent des postes dans les renseignements et la sécurité.

A la fin des entraînements militaires, les nouvelles recrues sont envoyées dans différentes cellules du Hezbollah ou à l’étranger où ils se joignent à des cellules terroristes.

Sur la totalité des recrues, 10 % sont choisis pour être officiers et sont envoyés à des entraînements secrets en Iran pendant plusieurs mois. Le nombre de terroristes membres du Hezbollah reste secret, mais le chef Hassan Nasrallah, a insinué par le passé que le Hezbollah compte des dizaines de milliers de terroristes
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum