Le Hezbollah pourrait attaquer Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Hezbollah pourrait attaquer Israel

Message  Admin le Jeu 3 Avr - 15:50

L'Orient-Le Jour.

Selon des informations publiées hier par le quotidien israélien Haaretz, le Hezbollah pourrait tenter de mener des opérations dans le sud du Liban contre le nord d’Israël en se cachant derrière une « autre organisation paramilitaire, ce qui pourrait le décharger des accusations formulées contre lui », aux dires de responsables des services de sécurité israéliens qui se sont exprimés devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
« Nous avons clairement identifié une activité intense dans les rangs du Hezbollah », ont affirmé ces mêmes officiers. Le Hezb « est en train de se renforcer à tous les niveaux, il améliore ses systèmes, ses unités, et reçoit un grand nombre d’armes de moyenne et longue portée. Le Hezbollah se prépare pour une éventuelle escalade qui pourrait avoir lieu à la frontière nord (d’Israël). Nous n’excluons aucune possibilité, il existe des estimations qui soulignent que le parti pourrait entreprendre une attaque sous couvert d’une autre organisation » militaire, ont ajouté les officiers israéliens cités par le Haaretz.
Répondant à une question concernant la présence de missiles de longue portée au sein de l’arsenal du Hezbollah, les officiers ont indiqué que le parti « est en train d’opérer dans le sud du Liban, principalement dans les villages, en secret et dans les rangs des civils ». Mardi, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, avait inspecté la frontière nord et avait indiqué que « même si la situation est en apparence calme, nous savons qu’en fait, il y a une activité intense ». « Je ne conseille à personne de tester Israël qui est le pays le plus puissant de toute la région », avait-il également indiqué.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum