Israel Defense.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

l'Irak s'arme en Serbie

Aller en bas

l'Irak s'arme en Serbie Empty l'Irak s'arme en Serbie

Message  Admin Dim 30 Mar - 2:17

l'irak a signé un contrat d'achat d'armes pour 235 millions de $ avec la Serbie.

La Serbie conclut un marché d'armement pour plusieurs centaines de millions avec l'Irak.

http://www.usatoday.com/news/world/2008-03-28-serbia-iraq_N.htm?csp=34

BELGRADE, Serbia (AP) — Le Ministère de la Défense (à Belgrade) a annoncé vendredi que la Serbie a conclu un marché consistant à fournir à l'Irak pour un montant de 235 millions de $, en matériel aérien, en armes et en équipement militaire à l'Irak,

Il a ajouté que ce matériel militaire comprendra 20 avions légers d'entraînement, des pistolets-mitrailleurs, des armes d'assaut, des mortiers, des munitions, des explosifs et des gilets pare-balles.


Le Lasta 95 est un nouveau modèle d'avion ayant un moteur à pistons, développé par les industries d'avionique Utva, dans les environs immédiats de Bagdad et qui sera mis en production grâce à cet échange avec l'Irak.


Le Ministre de la Défense serbe Dragan Sutanovac a déclaré qu'il s'agissait "d'un des marchés du siècle" pour les entreprises serbes.


"C'est même le marché le plus important jamais réalisé par notre industrie militaire!" a ajouté Sutanovac au quotidien Blic.
Il a raconté que l'accord avait été signé avec le Ministre de la Défense Irakien, avec la totale approbation de l'alliance militaire commandé par les Etats-Unis.


Sutanovac said that Iraq has made the first down payment, sealing a deal made during a visit to Belgrade last year by Iraqi Defense Minister Abdul-Qadir al-Obeidi.

Sutanovac a confirmé que l'Irak avait procédé au premier versement, concluant un marché réalisé durant une visite du Ministre irakien de la Défense, Abdul-Qadir al-Obeidi, à Belgrade l'année dernière.


La visite d'Al-Obeidi à Belgrade était la première du genre, de la part d'un responsable irakien de haut niveau depuis la chute des régimes dictatoriaux de Saddam Hussein et de Slobodan Milosevic, qui entretenaient des rapports très étroits entre eux.
Admin
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

https://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser