anipassion.com

Le Hamas appelle la Ligue arabe à abandonner tout espoir de paix avec Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Hamas appelle la Ligue arabe à abandonner tout espoir de paix avec Israël

Message  Admin le Sam 29 Mar - 0:53

(AP) - Le Hamas a appelé vendredi les pays de la Ligue arabe à abandonner l’initiative de paix au Proche-Orient proposée par l’Arabie saoudite et à soutenir sa lutte armée contre Israël.
Environ 2 000 partisans du Mouvement de la résistance islamique se sont rassemblés vendredi dans la Bande de Gaza, alors que doit s’ouvrir samedi le sommet annuel de la Ligue arabe à Damas, en Jordanie. Le Hamas n’a pas été convié au sommet, auxquels plusieurs dirigeants arabes ne se rendront pas.

Khalil al-Haya, responsable du Hamas, a appelé la Ligue arabe à se joindre à la lutte armée de son mouvement contre Israël.

"Rompez tous les liens avec Israël, retirez l’initiative arabe", a-t-il lancé lors de ce rassemblement. "L’ennemi sioniste n’a pas de vision de paix. Seuls la force, le combat et la guerre sainte fonctionnent" contre l’Etat hébreu, a-t-il précisé.

L’initiative de paix proposée par l’Arabie saoudite en 2002 prévoit la paix entre Israël et tous les pays arabes en échange du retrait israélien des territoires annexés lors de la guerre des Six-Jours en 1967, la création d’un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale, et une solution à la question des réfugiés palestiniens.

Israël a rejeté l’initiative dans le passé, mais l’a récemment évoqué en des termes positifs.
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum