Risque de cancer dans les F-16I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Risque de cancer dans les F-16I

Message  Admin le Ven 28 Mar - 16:13

L'armée de l'air israélienne a suspendu ses vols d'entraînement de F-16I

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Aéronautique
Publié le 22 mars 2008 à 06:29


L’armée de l’air israélienne a suspendu ses vols d’entraînement de F-16 à la suite de la découverte d’une substance soupçonnée de provoquer des cancers dans les cockpits de ces chasseurs de conception américaine.

Le F-16 est mis en service par près de 19 pays, soit environ 4 000 exemplaires en activité. L’US Air Force en a reçu 2 231. Il est également construit sous licence dans certains pays comme la Turquie, Israël ou la Corée du Sud.

Les premières opérations de combat du F-16 eurent lieu quand Israël bombarda le site de la centrale nucléaire irakienne d’Osirak le 7 juin 1981 avec 8 de ces appareils et 6 F-15. Il servit ensuite durant l’intervention militaire israélienne au Liban de 1982 contre les forces aériennes syriennes en 1982 dans de violents combats.

Le F-16 a été engagé dans de nombreux conflits. Sur 200 000 sorties enregistrées, il n’a été abattu que 6 fois par la défense antiaérienne et n’a jamais officiellement été abattu en combat aérien.

CURIOSITE : Les F-16 égyptiens portent des bandes d’identification orange (sur leur camouflage bleu ciel) pour qu’on puisse les distinguer des F-16 de l’armée de l’air israélienne !

JDD : “Dans un communiqué, l’état-major a précisé que le gouvernement avait informé le constructeur, Lockheed Martin Corp, de la présence de formaldéhyde, un gaz incolore et irritant utilisé comme désinfectant.

Des tests vont être menés avec le constructeur du F-16I, la version spécialement conçue pour l’armée de l’air israélienne connue dans l’Etat hébreu sous le nom de “Storm”.—
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://israelpourisrael.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum